

Il s’agit ici, sur un plateau de tournage cinéma en multi-caméras, d’aborder le travail d’acting (justesse et émotion de jeu, par Philippe Landoulsi, directeur d’acteurs, réalisateur et assistant réalisateur (André Téchiné, Sergio Leone, Guillaume Canet…) ) en 9h et de technique de l’acteur (gérer les contraintes techniques de jeu sur un plateau de tournage, par Antoine Lhonoré-Piquet, scénariste, réalisateur et producteur (Olivier Marchal, Pascal Elbé, Dita Von Teese, Isabelle Carré…)) en 9h. Les 18h restantes sont consacrées au tournage en conditions réelles.
Les cours sont de 3h à raison de 2 fois par jour pendant 6 jours, de 10h à 13h et de 14h à 17h, en comité réduit de maximum 12 acteurs.
Les stages pratiques sont indépendants et reconductibles, dans le cadre de formations continues courtes.
Le travail d’acting et de technique de l’acteur se fait à partir de scènes de films de cinéma français ou internationaux par des mises en situation de jeu, l’observation des autres acteurs et des tournages face caméra.
Lors des stages tournage face caméra, l’acteur travaillera sa technique, sa gestuelle et son jeu sur la première partie pour ensuite les mettre en pratique sur un tournage en conditions réelles. Les directions deviennent alors plus précises et pratiques pour une immersion professionnelle dans le métier de l’acteur de cinéma.

L’évaluation des acquis des stages pratiques du Studio Landoulsi se fait sur évaluation pédagogique continue (Jugement de l’investissement et de l’évolution du travail du stagiaire tout au long de la formation par l’ensemble des formateurs).
Le stagiaire doit cumuler au moins 50 points pour être reçu à l’examen.