NOS TOURNAGES DE FILMS

La meilleure façon de trouver un agent artistique !

Chaque année, le Studio Landoulsi produit des courts-métrages professionnels réalisé par Philippe Landoulsi et dans lequel les acteurs du Studio jouent les rôles principaux. Ces films sont l’occasion de mettre en pratique tous les acquis appris dans l’année et l’assurance de repartir avec des images de qualité, permettant ainsi de nourrir votre bande démo de nouvelles références.

Les films sont projetés en avant-première lors d’une soirée annuelle dans un cinéma parisien devant une assemblée de professionnels (Agents, Directeurs artistiques, Réalisateurs, Producteurs…) venue juger le travail de nos acteurs. A l’issue de cette projection, nombreux d’entre eux ont signés immédiatement un contrat chez un agent (En 2019, 5 acteurs).

Les films poursuivent ensuite leur carrière dans des festivals de cinéma où ils sont programmés hors compétition (Festival de Valenciennes, Festival de Fécamp…), l’occasion de promouvoir le Studio Landoulsi et ses talents.

Pour avoir la chance de tourner dans un film du Studio Landoulsi, le stagiaire doit :

  1. Cumuler dans l’année un minimum de 250h de formation (à choisir parmi les différentes formations),
  2. Passer une audition auprès de Philippe Landoulsi avant toute souscription au contrat de tournage
  3. S’acquitter d’une cotisation de 1 500€ TTC (possibilité de règlement par mensualités de la signature du contrat de tournage aux dates effectives de tournage). Nos films n’ayant pas un caractère commercial, cette cotisation couvre la participation de l’acteur aux frais de production du film (Salaires des techniciens, Location du matériel technique, Régie…).

L’inscription aux tournages doit se faire impérativement avant le 31 décembre de l’année précédent le tournage. Les tournages ont lieu sur 3 à 6 jours en juillet pour une sortie estimée en Mars l’année suivante.