On ne veut plus partir

Le studio nous apprend à être d’une justesse incroyable dans la voix et le corps.
Nous travaillons dans une ambiance si détendue, à l’écoute des autres qu’une fois arrivé, on ne veut plus partir.

Hortense Du Bernard
Stagiaire depuis 2016

Au cinéma, tout se voit

A INTÉGRÉ L’AGENCE BABETTE POUGET grâce au Studio Landoulsi
ACTUELLEMENT A L’AFFICHE DU FILM « MON GARÇON » de Christian Carion, avec Guillaume Canet
Pendant des mois, on s’arrache les cheveux sur des détails: ouvrir une porte, prendre une cigarette, s’asseoir sur un banc. On cherche simplement à être juste, à le faire naturellement, comme dans la vie quoi. Mais selon d’où l’on vient, ce que l’on fait, ce que l’on veut obtenir, c’est toute la matrice qui change. On oublie vite que tout est lié et la moindre erreur est fatale, car au cinéma, tout se voit.
Grâce au travail de Philippe et de ses intervenants, quand je mets les pieds sur un tournage, je sais exactement ce que j’ai à faire, et surtout à ne pas faire.
Pierre Langlois
Stagiaire depuis 2012

Devenir libre

Ce studio ne s’adresse qu’à de futurs acteurs motivés qui n’ont pas peur de se mettre à nu et en danger pour enfin devenir libres.

Michel Delcampo
Stagiaire depuis 2017

Une formation complète

J’ai trouvé ce que je recherchais au Studio Landoulsi. Une formation complète, alliant aussi bien technique que pratique, des trainings en situation. Avec une bienveillance sans complaisance et un professionnalisme à la hauteur de mes attentes.

Claire Lemaire
Stagiaire 2019

Une école de grande qualité

Une école de cinéma de grande qualité qui vous portera dans les plus grands films tournés par les plus grands réalisateurs. Vous apprendrez a placer votre voix, à contenir votre stress et à vous déplacer naturellement devant les caméras. Le cinéma est là pour faire rêver le monde; et vous, vous en êtes la cause. Bienvenue dans le 7eme art ! Bienvenue au Studio Landoulsi ! L’art de faire rêver le monde.

Aurélien Lepâtre
Stagiaire depuis 2012

Une école qui fait progresser les acteurs

Voilà une école qui fait vraiment progresser les acteurs. J’ai vu des films de qualité au service des acteurs.

Fabienne Bichet
Directrice de casting, 2018

Comprendre

A INTÉGRÉ L’AGENCE CHRISTINE LANCELLE grâce au Studio Landoulsi
Le Studio est bien plus qu’une simple école. Nous ne sommes pas là pour apprendre mais pour comprendre là est toute la différence.

Charlotte Pes
Stagiaire depuis 2014

Comme dans la vie

« Comme dans la vie » cette phrase répétée comme un mantra au Studio Landoulsi résume à elle seule l’essence du travail quotidien de tout acteur en devenir : ne pas apprendre à jouer mais à être juste. Cet objectif poursuivi sans relâche est un gage de réussite pour tous ceux qui veulent apprivoiser la caméra.

Nicolas Sanson
Stagiaire depuis 2017

3 jours inoubliables !

J’ai passé 3 jours inoubliables, entre moments de fou rire et de stress intense. Je ne connaissais pas grand chose au métier d’acteur, le Studio m’a appris énormément de choses. Les bases indispensables afin de construire mon personnage pour que le jeu soit juste. Apprendre à maîtriser son corps afin que l’émotion ne passe que par la voix et le regard… car on n’est plus au cinéma muet ! Je ne préparerai plus mes castings de la même façon qu’avant. Je reviendrai c’est sûr. Au Studio, je n’ai pas seulement appris des choses sur le métier d’acteur de cinéma, mais j’ai fait des rencontres exceptionnellement humaines.

Céline Mahay
Stagiaire, 2019

Trois jours d’existence intensive

Je ressens donc je suis. Trois jours d’existence intensive conjugués au présent impératif. Je ne sais ce que j’ai pensé, et ne veux pas le savoir. La victoire de m’être laissé porter par ce que m’ont donné(e)s mes partenaires, et le tourbillon d’émotions qui en a résulté fait toute la richesse de cette expérience. Et pour cela, je suis reconnaissant envers l’équipe du studio, leurs enseignements et la transmission de leurs expériences. Merci.

David Hunout
Stagiaire 2019

Un enseignement unique, profond et complet

C’est au Studio que j’ai pu suivre mon premier stage d’acteur sur plusieurs semaines. J’en suis sortie très enrichie et surprise. Surprise par la découverte des bases indispensables à la justesse de l’acteur que je ne soupçonnais pas. Pour moi, l’enseignement du Studio est unique en son genre, profond et complet. Aussi, ce fut une aubaine de pouvoir intégrer le Studio à tout moment de l’année.

Meryl Rakoto
Stagiaire Stage court 2016

Comme dans la vie

Le Studio n’est pas une simple école mais une famille qu’on choisit. On ré-apprend à s’écouter, à ressentir, à s’exprimer, à se comprendre soi et les autres, à dépasser ses limites, à entretenir l’enfant qui est en nous. « Comme dans la vie quoi » vous dira Philippe. Autant de qualités qui permettent à chacun de progresser à son rythme et de se trouver en tant que soi et donc en tant qu’acteur.

Aurélie Villeret
Stagiaire depuis 2016

Longue vie au studio !

Bravo aux comédiens et à Philippe pour cette belle école qui promet de belles choses et de futurs très belles révélations ! Au plaisir de vous revoir tous, au détour d’un festival, sur un tournage ou sur les planches ! Longue vie au Studio !

Caroline Wormser
Directrice de casting, 2017

Une approche très différente

Le studio nous aide à devenir autonome dans la quête de la justesse de jeu. Une approche très différente de celles qu’on pourrait trouver dans d’autres écoles. Une approche qui n’est jamais la même car chaque acteur est différent. Avec confiance et bienveillance. Foncez !

Clothilde Aubert
Stagiaire 2015-2016