RÈGLEMENT DU CONCOURS ET CASTING 

UN CASTING UN TALENT

du Studio Landoulsi

 

ARTICLE 1 – SOCIÉTÉ ORGANISATRICE

 

La société STUDIO LANDOULSI, Société à responsabilité limitée au capital de 100 Euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 818 820 342, dont le siège social est situé au 6 avenue de la Lauzière, 92600 Asnières-sur-Seine (ci-après la « Société organisatrice », organise du 20 décembre 2019 au 31 janvier 2020 à 23h59 un concours entièrement gratuit et sans obligation d’achat intitulé « UN CASTING UN TALENT » (ci-après le « Concours ») accessible sur internet à l’adresse suivante : http://www.studiolandoulsi.com/uncastinguntalent2020 (ci-après le « Site »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

 

Il est précisé que :

L’association Atmopshères, organisatrice du Festival 2 Cinéma de Valenciennes, située à la Maison des Associations, 84, rue du Faubourg de Paris, 59300 Valenciennes (ci-après le « Festival ») interviendra en tant que prestataire du Concours.

 

Le concours n’est pas associé, géré ou parrainé ni par Facebook® ni par Instagram® dont la responsabilité ne saurait être engagée au titre de son organisation et de son déroulement vis-à-vis des participants, ce que ceux-ci reconnaissent et acceptent expressément.

 

ARTICLE 2 – ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

 

La participation au Concours implique l’acceptation sans aucune réserve du participant au présent règlement (ci-après le « Règlement »), au principe du Concours et aux conditions générales d’utilisation figurant sur le site internet du Studio Landoulsi. Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au Concours, ainsi que de la dotation qu’il aurait pu éventuellement gagner, ou sera disqualifié.

 

Le présent règlement est consultable sur le Site consacré au Concours disponible à l’adresse http://www.studiolandoulsi.com/reglementconcoursuncastinguntalent2020.

 

ARTICLE 3 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

La participation au Concours est ouverte à toute personne physique majeure, résidant en France Métropolitaine, disposant au sein de son foyer familial d’un accès au Site et d’une adresse de courrier électronique, à l’exclusion des membres du personnel de la Société organisatrice du Concours, des sociétés ayant participé à leur promotion et/ou à la réalisation ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoints, ascendants, descendants, frères et sœurs) (ci-après le « Participant »).

 

Les Participants ne respectant pas l’une ou l’autre des conditions de participation édictées au présent règlement seront automatiquement disqualifiés. Le Participant s’engage à ne pas usurper l’identité d’une personne en s’inscrivant au Concours. La participation au Concours implique l’acceptation sans réserve du Règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur l’internet, ainsi que les lois (notamment fiscaux) et autres textes applicables aux jeux de France. Toute fraude, ou tentative de fraude, manifestée par un commencement d’exécution et commise en vue de percevoir indûment un lot, le non-respect du Règlement, ou toute intention malveillante de perturber le déroulement du Jeu, pourra donner lieu à l’éviction de son auteur, la Société organisatrice se réservant le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires. De même, s’il est avéré que le déroulement du Jeu est perturbé par des tiers, mais qu’un Participant est complice de ces agissements, sa participation sera également considérée comme nulle et des poursuites pourront être engagées par la Société organisatrice à son encontre.

 

ARTICLE 4 – PRINCIPE ET MODALITÉS DU CONCOURS

 

La participation au Concours est ouverte du 20 décembre 2019 au 31 janvier 2020 à 23h59 (la date et l’heure des connexions des Participants, telles qu’enregistrées par les systèmes informatiques de la Société organisatrice, faisant foi) (ci-après la « Période »).

 

La participation au Concours est limitée à une (1) participation par Participant (même nom, même prénom, même adresse). Dans le cas où un Participant effectue plusieurs participations, il ne sera tenu compte que de la participation étant parvenue en premier à la Société organisatrice.

 

Le Concours est accessible 24h sur 24 sur le Site, sous réserve notamment d’éventuelles opérations de maintenance sur les serveurs du Concours.

 

La participation au Concours s’effectue comme suit :

 

Pendant la Période, le Participant est invité à réaliser une vidéo de maximum 30 secondes (ci-après la « Vidéo de sélection ») de tout ou partie d’une scène de cinéma français ou international incluant du texte (dialogue ou monologue) pour le rôle qu’il interprète. Il est précisé que seul le Participant devra être identifiable dans le Vidéo de sélection.

 

Pour valider sa participation au Concours, le Participant devra télécharger sa Vidéo de sélection dans l’un des formats de fichier vidéo suivants : mp4, mov ou avi. Le poids de celle-ci ne devra pas excéder 1,75 Go sur la page dédiée du Site. Il devra en outre remplir intégralement le formulaire renseignant ses coordonnées et télécharger son CV au format word, excel, odt ou pdf ainsi qu’une photo portrait claire et visible du Participant dans un format photo ou en pdf.

 

En participant au Concours, les Participants acceptent la publication de leur Vidéo de sélection et de leur photo sur le site internet du Studio Landoulsi et du Festival, ainsi que sur les réseaux sociaux.

 

Toute inscription inexacte ou incomplète ne pourra être prise en compte et entrainera la nullité de la participation. Ne seront notamment pas prises en considération les inscriptions dont les coordonnées sont inexactes ou incomplètes ou celles qui ne seraient pas conformes aux dispositions du présent règlement, celles adressées en nombre et celles adressées après la fin du Concours.

 

Un système de modération a posteriori est mis en place pour contrôler les Vidéos de sélection après leur téléchargement. La Société Organisatrice prévient le Participant par mail pour tout problème rencontré dans celui-ci.

 

Dans le cas où la Vidéo de sélection rentrerait en conflit avec le droit des tiers (tels que notamment le droit des marques, le droit d’auteur, le droit à l’image, etc…), aurait un caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, politique, raciste ou xénophobe, serait contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs, serait contraire aux conditions du Concours telles que décrites au présent règlement, serait contraire aux conditions d’utilisation du Site, serait contraire à l’interdiction de la publicité en faveur des boissons alcoolisées (loi du 10 janvier 1991) ou, plus généralement, à la législation en vigueur, elle serait supprimée et ne pourra pas permettre la validation de l’inscription du Participant au Concours.

 

Les Participants s’engagent à ne pas gêner de quelque façon que ce soit l’exploitation de leur Vidéo de sélection et de leur photo. Les Participants garantissent et s’engagent à ne pas porter une atteinte délibérée, sous quelque forme que ce soit, à l’image de la Société organisatrice. Les Participants garantissent et s’engagent à ne pas avoir un comportement professionnel et personnel qui pourrait nuire ou porter atteinte sous quelque forme que ce soit à l’image de la Société organisatrice. Les Participants s’engagent à ne pas utiliser le Site à des fins professionnelles ou commerciales.

 

Les Participants déclarent et garantissent à la Société organisatrice et au Festival qu’ils ne portent pas de signes distinctifs tels que des marques ou logos sur les vêtements dans la Vidéo de sélection.

 

La participation au Casting s’effectue comme suit :

 

Les participants qui auraient remportés le Concours seront convoqués au Casting UN CASTING UN TALENT (ci-après « le casting ») qui aura lieu durant le Festival 2 Cinéma de Valenciennes entre le 10 mars 2020 et le 15 mars 2020.

 

Les participants devront choisir parmi une liste de textes qui leurs seront envoyés au plus tard le 1er mars 2020 par la Société organisatrice, la scène de film français ou international qu’ils souhaiteront défendre individuellement devant un jury de professionnels durant un maximum de 15 minutes.

 

Le Casting sera filmé et en y participant, les Participants acceptent la publication d’extraits de leur passage et de leur photo sur le site internet du Studio Landoulsi et du Festival, ainsi que sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

ARTICLE 5 – DÉSIGNATION DES GAGNANTS

 

La désignation des gagnants se déroulera en deux temps, avec une première phase de sélection du 20 décembre 2019 au 31 janvier 2020 (ci-après la « Période 1 ») et une deuxième phase de sélection du 10 mars 2020 au 15 mars 2020 (ci-après la « Période 2 »).

 

– Période 1 : Du 20 décembre 2020 au 31 janvier 2020 à minuit :

 

À l’issue de la Période 1, un jury composé de représentants de la Société Organisatrice se réunira afin de désigner parmi les Participants correctement inscrits et ayant posté ou téléchargé leur Vidéo de sélection sur le Site quinze (15) Gagnants (ci-après dénommés « les Gagnants ») qui gagneront :

 

  • une invitation à venir participer au Casting UN CASTING UN TALENT durant le Festival 2 Cinéma de Valenciennes entre le 10 mars 2020 et le 15 mars 2020 (hors frais de déplacement, d’hébergement et de repas),
  • un coaching d’entrainement exclusif avec Philippe Landoulsi qui aura lieu durant le Festival 2 Cinéma de Valenciennes entre le 10 mars 2020 et le 15 mars 2020
  • 15% (quinze pourcent) de réduction sur un stage intensif d’acting et de technique de l’acteur de cinéma organisé par le Studio Landoulsi, valables jusqu’au 1er janvier 2022.

 

Le Jury désignera également cinq gagnants suppléants dans un ordre défini (ci-après dénommé « les Gagnants Suppléants »). Dans l’éventualité où des Gagnants ne pourraient pas bénéficier de ses dotations pour des raisons hors du contrôle de la Société Organisatrice, certains ou tous les Gagnants Suppléants, dans l’ordre défini, gagneront alors les dotations des Gagnants en lieu et place des Gagnants dans les conditions définies ci-après. Les Gagnants Suppléants qui ne se verraient pas participer au Casting, gagneront :

 

  • 15% (quinze pourcent) de réduction sur un stage intensif d’acting et de technique de l’acteur de cinéma organisé par le Studio Landoulsi, valables jusqu’au 1er janvier 2022.

 

Afin de désigner les Gagnants et Gagnants Suppléants, le Jury appréciera en particulier la diction et l’originalité de l’interprétation de la scène de cinéma des Vidéos de sélection déposées par les Participants.

 

Il est précisé qu’en cas de candidature multiple, le Jury ne tiendra compte que de la Vidéo de sélection étant parvenue en premier à la Société Organisatrice, puisque la participation au Concours est limitée à une seule participation par Participant.

 

– Période 2 : Du 10 mars 2020 au 15 mars 2020 à minuit :

À l’issue de la Période 2, durant le Casting organisé lors du Festival 2 Cinéma de Valenciennes, un Jury de professionnels se réunira afin de désigner, parmi les Gagnants, un (1) Lauréat (ci-après « le Lauréat ») qui gagnera :

 

  • Un stage pratique d’une semaine de formation au Studio Landoulsi, qui aura lieu parmi des dates au choix entre mai 2020 et juillet 2021.

 

 

La Société Organisatrice contactera les Gagnants, les Gagnants Suppléants et le Lauréat par tous moyens choisis par lui, puis enverra un courrier électronique lui confirmant son statut de gagnant et les dotations y afférent.

 

Aucun message ne sera adressé aux perdants.

 

Les Gagnants et les Gagnants suppléants disposeront alors d’un délai de 36 heures à compter de la réception du courrier électronique pour confirmer l’acceptation de leur dotation. En cas d’acceptation ils seront contactés pour être informés des modalités d’utilisation de leur dotation.

 

En cas d’absence de réponse dans le délai ci-dessus mentionné, ou d’empêchement de leur part de bénéficier de tout ou partie des dotations, pour quelque raisons que ce soit, certains Gagnants perdent définitivement le bénéfice de la totalité de leurs dotations. La Société Organisatrice attribuera alors ladite dotation à un ou plusieurs Gagnants Suppléants dans l’ordre défini, qui sera (seront) contacté(s) dans les mêmes conditions que les Gagnants.

 

Il est expressément convenu que les données contenues dans les systèmes d’information en possession de la Société Organisatrice ont force probante quant aux éléments de connexion et à la détermination de tous les Gagnants.

 

Du seul fait de l’acceptation de leur dotation, tous les Gagnants autorisent la Société Organisatrice et le Prestataire Technique à utiliser leur nom, prénom, ainsi que l’indication de leur ville et département de résidence sur tout site ou support affilié pour toute manifestation publicitaire ou promotionnelle liée au présent Concours et Casting en France Métropolitaine (Corse incluse), sans que cette utilisation puisse ouvrir de droit et rémunération quelle qu’elle soit.

 

ARTICLE 6 – DROIT À L’IMAGE

 

Afin de bénéficier de sa dotation, les Gagnants, Gagnants Suppléants et Lauréat autorisent la Société Organisatrice à utiliser leurs nom, prénom, image dans toute manifestation publipromotionnelle, sur tout site ou support affilié, sans que cette utilisation puisse ouvrir de droit à une quelconque rémunération autre que le prix gagné, dans le monde entier et pour une durée illimitée.

 

Chaque Participant au Concours déclare être personnellement l’auteur, le propriétaire unique et le détenteur du droit sur le contenu de la Vidéo de sélection et qu’il n’a pas accordé de droit d’exploitation du contenu à une autre société ou entité.

 

Chaque Participant au Concours cède gratuitement à la Société Organisatrice, pour le territoire français, les droits de diffusion, de reproduction et de représentation des Vidéos de sélection pour toute exploitation en lien avec le Concours pendant une durée illimitée, à compter de la publication de la Vidéo de sélection, sur tout support de communication précités et notamment sur les sites internet de la Société Organisatrice et du Festival, sans que cela ne lui confère un droit à une rémunération ou à un avantage quelconque.

 

La présente autorisation ne confère aucun droit et/ou autorisation au profit des Participants sur les droits et/ou signes distinctifs (notamment les marques) appartenant à la Société Organisatrice. Les Participants ne pourront pas exploiter la Vidéo de sélection en tout ou partie en dehors du Concours.

 

Il en est de même pour les vidéos du Casting.

 

ARTICLE 7 – GRATUITÉ DE LA PARTICIPATION

 

La participation au Concours et Casting est gratuite et sans obligation d’achat mais n’inclut pas les frais de communication d’accès à Internet lorsque le Participant participe au Concours, ni les frais de déplacements, d’hébergement et de repas lorsqu’il participe au Casting. Les coûts de connexion internet dépendent de l’offre internet détenue par le Participant auprès de son fournisseur d’accès internet.

 

ARTICLE 8 – RESPONSABILITÉ

 

La participation au Concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, les risques liés à la connexion, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable notamment des dysfonctionnements pouvant affecter le réseau Internet, pour tout problème de configuration ou lié à un navigateur donné.

 

La Société Organisatrice ne garantit pas que le Site fonctionne sans interruption, qu’il ne contienne pas d’erreurs informatiques ni que les défauts constatés seront corrigés.

 

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable en cas de dysfonctionnement technique du Concours, si les Participants ne parviennent pas à se connecter au Site ou à jouer, si les données relatives à l’inscription d’un Participant ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable (par exemple, un problème de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez l’utilisateur) ou lui arriveraient illisibles ou impossible à traiter (par exemple, si le Participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription) ou en cas de problèmes d’acheminement des courriers électroniques. La Société Organisatrice ne pourra être non plus tenue responsable en cas de retard ou d’absence des participants gagnants au Casting lors du Festival 2 Cinéma de Valenciennes, ainsi qu’au coaching d’entraînement. Les Participants ne pourront prétendre à aucun dédommagement à ce titre ni report d’audition.

 

La Société Organisatrice ne saurait de la même manière être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

 

ARTICLE 9 – DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIES

 

Il est rappelé que pour participer au Concours, les Participants doivent communiquer à la Société Organisatrice et au Prestataire Technique certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone…), notamment au sein du formulaire d’inscription du Site. Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation et à la détermination des Gagnants, Gagnants Suppléants et Lauréat. Il est précisé qu’elles seront utilisées uniquement dans le cadre du Concours et Casting, et seront conservées par la Société Organisatrice.

 

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les Participants disposent des droits d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant auprès de la Société Organisatrice. Pour exercer ces droits, les Participants peuvent à tout moment envoyer un courrier à l’adresse suivante : Studio Landoulsi, 6 avenue de la Lauzière – 92600 Asnières-sur-Seine.

 

Il est précisé que, sous réserve de l’acceptation des Participations et du choix de configuration de leur terminal (ordinateur, tablette, smartphone etc.) et/ou de leur navigateur, lorsqu’ils accèdent au Site, des cookies peuvent être déposés par les sociétés éditrices du Site et par des tiers (tels que notamment, annonceurs, partenaires, sociétés tierces, ou régies publicitaires). La Société Organisatrice et le Prestataire Technique ne peuvent pas contrôler le dépôt de ces cookies, et invitent les Participants à consulter les politiques de protection des données personnelles et de cookies des sociétés éditrices des Sites et prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires et des informations de navigation recueillies.

 

ARTICLE 10 – DÉCISIONS DES ORGANISATEURS – FRAUDES

 

La Société Organisatrice et le Prestataire Technique se réservent la possibilité de modifier, à tout moment, le présent règlement et à prendre toutes décisions qu’elle pourrait estimer utiles pour l’application et l’interprétation du règlement si des circonstances exceptionnelles ou indépendantes de sa volonté l’exigeaient et/ou pour assurer la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du Concours et Casting. Notamment la durée du Concours pourra être allongée, modifiée ou raccourcie. La Société Organisatrice et le Prestataire Technique pourront en informer les Participants par tout moyen de leur choix, notamment par l’intermédiaire du Site ou par e-mail. La Société Organisatrice et le Prestataire Technique se réservent également le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le Concours et le Casting, sans préavis.

 

En cas de modifications du Règlement et/ou du Concours et/ou du Casting, la Société Organisatrice et le Prestataire technique feront leurs meilleurs efforts afin de publier les dites modifications dans les meilleurs délais sur le Site.

 

La Société Organisatrice et le Prestataire Technique se réservent le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie d’une participation s’il apparaît que des fraudes de toutes sortes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit, et notamment de manière informatique ou manuelle dans le cadre de la participation au Concours ou de la détermination des gagnants. A cette fin, la Société Organisatrice se réserve le droit notamment de procéder à des comparaisons des données techniques sur ses serveurs (notamment les IP) associées aux participations du Concours. La Société Organisatrice se réserve, dans toutes hypothèses et même en cas de doute, le droit de disqualifier les fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

 

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée au titre de ce qui précède et les Participants ne pourront donc prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelle que nature que ce soit.

 

ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE – DIFFÉRENDS

 

Le présent règlement est soumis à la loi française.

 

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Concours, au casting et/ou à la dotation doivent être formulées sur demande écrite à l’adresse de la Société Organisatrice mentionnée à l’article 1 et au plus tard deux (2) mois après la date limite de participation au Concours telle qu’indiquée au présent règlement.

 

En cas de désaccord persistant sur l’application ou l’interprétation du présent règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal compétent.