
Objectifs
L’objectif de la formation annuelle est d’aider l’acteur à exercer son art d’interprète en lui assurant un entrainement continu, approfondi et adapté au jeu cinéma.
La méthode d’acting permet d’apprendre avec précision les techniques de jeu face caméra, pour ensuite apprendre à les désamorcer et atteindre ainsi un niveau de jeu naturel et émotionnel qui est exigé sur les tournages cinématographiques.
Elle permet également à l’acteur de développer ses capacités artistiques dans la justesse de l’expression, l’équilibre corporel et la maîtrise des intentions de jeu, tout en travaillant en collectivité.
Ainsi il pourra :
- Préparer et interpréter un rôle dans la justesse et l’équilibre corporel
- Maîtriser les intentions de jeu
- Atteindre une interprétation vivante, fluide et spontanée
- Développer ses capacités artistiques
- Adapter l’écoute, le rythme et la coordination du corps avec la voix
- Acquérir une sérénité dans son jeu corporel
- Construire son parcours professionnel
Public concerné et Prérequis
Description des options
Tournage de courts-métrages professionnels
Le Studio Landoulsi produit chaque année des courts-métrages qu’il diffuse ensuite sur grand écran auprès de professionnels du cinéma. La projection est l’occasion de rencontrer et de s’entretenir avec des agents artistiques. C’est ainsi que plus de 10 de nos acteurs ont intégré une agence.
Avec cette option, le travail de l’acteur au Studio Landoulsi est concrétisé par un rôle dans un court métrage d’environ 15 min tourné en juillet par une équipe de professionnels du cinéma. Les rôles sont écrits sur mesure par un scénariste.
Le nombre d’acteurs est limité à 8 et doit être au minimum de 6 personnes. En cours d’année, sont organisées des auditions afin de valider sa participation au film. Dans le cas où l’acteur n’a pas été choisi, l’intégralité de ses cotisations pour le film lui sera remboursée.
