IMG_1573

LES AMBASSADEURS DU STUDIO LANDOULSI 

Parrain de l’école, le directeur de casting Gérard Moulevrier soutient les élèves, et tous les ans une personnalité du milieu du Cinéma représente le Studio Landoulsi en offrant aux stagiaires une Masterclass exclusive.

GÉRARD MOULEVRIER, PARRAIN DU STUDIO

 

Gérard Moulévrier est le parrain attitré du Studio depuis sa création en 2010. L’auteur, metteur en scène et Directeur de casting offre aux élèves des conseils précieux et de qualité, mettant à profit son expérience et son franc-parler pour mettre les futurs acteurs sur la bonne trajectoire. Pour devenir un véritable acteur, ni paillettes ni réseau : il faut travailler, rester humble, et écouter les conseils de Gérard Moulévrier !

« Une nouvelle génération est en train de s’imposer. Le Studio Landoulsi contribue à faire naitre de jolis espoirs. »

Gérard Moulevrier a collaboré avec de nombreux réalisateurs dont Yvan ATTAL, Claude BERRI, Jean-Jacques BEINEIX, Bertrand BLIER, Alain CORNEAU, Diane KURYS, Patrice LECONTE, Valérie LEMERCIER, Fabien OTENIENTE, Yves ROBERT, Claude SAUTET, Danièle THOMSON, Claude ZIDI, Sylvie TESTUD; et a assuré la distribution de succès populaires comme « Les trois frères » des Inconnus, « Ma femme est une actrice » de Yvan Attal, « Camping » de Fabien Onteniente, « Bienvenue chez les Ch’tis » de Dany Boon…

IMG_1576

ANDRÉ TÉCHINÉ, 2017-2018

Réalisateur de nombreux films devenus cultes (J’embrasse pas, avec Emmanuelle Béart, Manuel Blanc, Philippe Noiret; Ma saison préférée, avec Catherine Deneuve et Daniel Auteuil; Quand on a 17 ans, avec Sandrine Kiberlain; L’adieu à la nuit, avec Deneuve, pour ne citer qu’eux), André Téchine en tant que cinéaste émérite et touche-à-tout (il est aussi scénariste et acteur), est un ambassadeur de choix pour notre Studio.

Parrain de la promotion 2017-2018 du Studio Landoulsi
masterclass-michele-laroque

MICHÈLE LAROQUE, 2016

C’est avec générosité, humour et désir de partager que Michèle Laroque est venue rencontrer les élèves, afin de leur offrir conseils et encouragements. L’actrice, qu’on ne présente plus ( le mythique Pédale Douce, le touchant Ma vie en rose, et des centaines d’autres), est venue comme une bonne fée se pencher sur les berceaux de nos acteurs en devenir.

GABRIEL AGHION, 2015

Gabriel Aghion a posé sur notre Studio un regard de 34 années d’expériences. Autant dire l’oeil avisé et sage d’un cinéaste qui éclaire régulièrement le paysage du cinéma français. Le Studio Landoulsi souhaitent à ses élèves une longévité identique. Pour se faire, faut-il le rappeler? Du talent, du travail, de l’humilié.

D’abord assistant réalisateur de Claude ZIDI, Jean-Jacques BEINEIX ou Jean PRAT, Gabriel Aghion débute sa carrière de réalisateur en 1983 avec « La Scarlatine ». C’est en 1996 qu’il triomphe avec plus de 4 millions de spectateurs pour la comédie « Pédale douce », et enchaine avec « Belle maman » avec Catherine Deneuve, « Le libertin » avec Vincent Perez ou encore « Absolument fabuleux » avec Nathalie Baye et Josiane Balasko.

Gabriel Aghion