Bio
Philippe Landoulsi débute sa carrière en tant qu’assistant réalisateur sur le film « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone. C’est alors qu’il rencontre André Téchiné, rencontre qui marquera très fortement sa carrière. Il le suit à travers ses différentes réalisations durant une quinzaine d’années (« Les innocents », « J’embrasse pas »…), et travaille avec d’autres prestigieux réalisateurs comme Guillaume Canet (« Mon idole »), ou encore Robert Altman (« Prêt-à-porter »).
Au cours de sa carrière, il passe occasionnellement de l’autre côté de la caméra comme acteur, le plus souvent pour des amis réalisateurs (Charles Nemes, Charlotte de Turckheim, Philippe Labro…).
Ayant toujours été intéressé par la direction d’acteur, il décide de créer, en 1985, une classe « Caméra » aux Cours Florent. Cette classe est une approche de l’acteur face à la caméra. Il a officié dans de nombreuses écoles d’art dramatique en Angleterre, au Maroc, au Vietnam en France aux États Unis etc.
En 2012 il crée sa propre école pour acteurs, le Studio Landoulsi uniquement liée au travail cinématographique réussissant le pari de tourner des films de courts métrages dans des conditions de véritables productions cinématographiques.
Il gère les cours d’acting de la formation annuelle, et intervient lors des stages.