Bio
Plus jeune producteur français, à aujourd’hui 39 ans, Antoine Lhonoré-Piquet a produit plus de 20 courts-métrages, avec entre autres Olivier Marchal, Pascal Elbé, Dita Von Teese, Sarah Marshal… et plus d’une centaine de projets audiovisuels.
Passionné d’écriture, il commence sa carrière par celle de scénarios, remarqués à plusieurs reprises par le Comité Sopadin pour le Prix du Meilleur Scénario. Il est le réalisateur de 9 films dont « Love collection » avec Loan Chabanol et Sofiia Manousha, distribué à l’international, Sélection Meilleur Film au AM Egypt Festival 2017, et « Paradoxal » avec Johan Libéreau et Julien Bravo, sélectionné au Film Leben Festival 2016 en Allemagne et au Gastro Cinema 2016 de Tijuana au Mexique. Entre autres réalisations, il tourne en 2015 le clip français le plus long pour un artiste masculin (16 min), « Ultrawave », avec lequel il remporte le Prix du Meilleur Clip Bisexuel International 2015, et se lance dans la mise en scène de théâtre.
Son esprit d’accompagnateur et de découvreur d’artistes (Loan Chabanol, premier rôle de « The Transporter Refueled » a commencé sa carrière avec lui), enrichi d’expériences professionnelles concrètes, l’ont amené à partager ses connaissances et enseigner ce qu’il aime appeler « une réalité du métier ». Sa rencontre avec Philippe Landoulsi conduit naturellement les deux cinéastes à collaborer dans le même sens. Outre ses cours de Techniques de l’acteur de cinéma lors des stages, Antoine Lhonoré-Piquet produit, pour le compte de l’Ecole, les films de fin d’année.
Cours
Technique de l'acteur