Intervenant

Olivia Dardenne

Professeur de Taï-Chi

Description

Le tai-chi, dérivé des arts martiaux, est une discipline sportive corporelle comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés sous forme d’exercices avec lenteur et précision dans un ordre préétabli.

La pratique du tai-chi vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculosquelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle. Le but des cours de tai chi intégrés à une formation d’acteur est d’aider celui-ci à contenir ses émotions et à s’exprimer par le mouvement.

Le but des cours de Taï-Chi intégrés à une formation d’acteur est d’aider celui-ci à contenir ses émotions, s’exprimer par le mouvement, et acquérir une sérénité dans son jeu corporel.


LE COURS
Les cours de tai chi sont dispensés par Olivia Dardenne, comédienne et sportive de haut niveau. Elle pratique les arts martiaux depuis une dizaine d’années, avec en point de mire le tai chi et le chi kong dont elle nourrit son jeu et qu’elle utilise dans sa technique de comédienne et de préparation au plateau.