IMG_1573

LES PARRAINS DU STUDIO LANDOULSI 

Parrain de l’école, le directeur de casting Gérard Moulevrier soutient les élèves, et tous les ans une personnalité du milieu du Cinéma représente la promotion.

GÉRARD MOULEVRIER, PARRAIN DU STUDIO

Pilier de la direction de casting en France, depuis plus de 20 ans, Gérard Moulevrier a collaboré avec de nombreux réalisateurs dont Yvan ATTAL, Claude BERRI, Jean-Jacques BEINEIX, Bertrand BLIER, Alain CORNEAU, Diane KURYS, Patrice LECONTE, Valérie LEMERCIER, Fabien OTENIENTE, Yves ROBERT, Claude SAUTET, Danièle THOMSON, Claude ZIDI, Sylvie TESTUD; et a assuré la distribution de succès populaires comme « Les trois frères » des Inconnus, « Ma femme est une actrice » de Yvan Attal, « Camping » de Fabien Onteniente, « Bienvenue chez les Ch’tis » de Dany Boon…

Il est le parrain du Studio Landoulsi depuis sa création en 2010.

« Une nouvelle génération est en train de s’imposer. Le Studio Landoulsi contribue à faire naitre de jolis espoirs. »

IMG_1576
masterclass-michele-laroque

MICHÈLE LAROQUE, MARRAINE DE LA PROMOTION 2015-2016

Comédienne, scénariste, productrice et humoriste, Michèle Laroque débute sa carrière en 1981 au théâtre et dans l’émission comique « La classe ». C’est là qu’elle rencontre son futur camarade de scène Pierre Palmade avec qui il jouera « Ils s’aiment » dès 1996. En 1989, Michèle Laroque apparait au cinéma dans divers registres et surprend par ses interprétations dans des films comme « Le mari de la coiffeuse » de Patrice LECONTE, « Une époque formidable de Gérard JUGNOT ou « La crise » de Coline SERREAU. C’est le film « Pédale douce » de Gabriel AGHION, pour lequel elle est nominée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle, qui lui assure une forte popularité.

GABRIEL AGHION, PARRAIN DE LA PROMOTION 2014-2015

D’abord assistant réalisateur de Claude ZIDI, Jean-Jacques BEINEIX ou Jean PRAT, Gabriel Aghion débute sa carrière de réalisateur en 1983 avec « La Scarlatine ». C’est en 1996 qu’il triomphe avec plus de 4 millions de spectateurs pour la comédie « Pédale douce », et enchaine avec « Belle maman » avec Catherine Deneuve, « Le libertin » avec Vincent Perez ou encore « Absolument fabuleux » avec Nathalie Baye et Josiane Balasko.

Gabriel Aghion